Confiez votre dossier d’accident de travail au cabinet Pigeanne avocats à Bordeaux

Vous êtes confronté à un problème d’accident de travail, ou de service ?

Il se trouve que Maître PIGEANNE et Maître PANIGHEL interviennent aussi bien pour les salariés de droit privé que pour les fonctionnaires répondant de l’administration.

En tant qu’avocats en droit des victimes, il s’occupent également des accidents médicaux, pour les accidents de la circulation, pour les infractions pénales et pour le droit social/fonction publique.

La première consultation est gratuite, les suivantes sont établies préalablement : les honoraires sont accessibles et surtout transparents.

Accident de travail de salariés relevant du droit privé : contactez vos avocats à Bordeaux

Pour les salariés de droit privé, la réparation des accidents du travail et des maladies professionnelles est régie par des règles spécifiques. Le travailleur doit établir la faute inexcusable de l’employeur pour obtenir l’indemnisation des préjudices non appréhendés par les prestations sociales. Le règlement amiable de ces litiges est malheureusement très rare et il est nécessaire de saisir le Tribunal des affaires de sécurité sociale pour obtenir la reconnaissance de vos droits.

Fonctionnaires relevant de l’administration, faites valoir votre droit d’accident de service

Pour les fonctionnaires, la jurisprudence administrative décrit une responsabilité sans faute pour accident de service. La requête en plein contentieux aux fins d’indemnisation doit être présentée au Tribunal administratif par un avocat, sous peine d’irrecevabilité. Le Cabinet PIGEANNE – PANIGHEL & LAPALUS-DIGNAC est là pour vous assister dans toutes les démarches et appuyer votre dossier devant toutes les juridictions compétentes.

Nos autres domaines d’interventions