Faites-vous accompagner par vos avocats en accident de la circulation à Bordeaux

Grâce aux politiques de prévention routière, le nombre d’accidents de la route a diminué. Néanmoins, plus de 3 300 personnes ont encore été tuées dans des affaires routières en 2014. Et plus de 35 000 ont été victimes d’accident considéré comme grave. C’est dans ce cadre que le Cabinet PIGEANNE – PANIGHEL & LAPALUS-DIGNAC intervient en tant qu’avocat en accident de la circulation. Il répare le préjudice subi dans son intégralité, autour de Bordeaux en Gironde.

 

Maître PIGEANNE et Maître PANIGHEL interviennent également dans les domaines  du droit pour les accidents médicaux, les accidents de travail/de service, pour les infractions pénales et pour le droit social/fonction publique.

Vos droits en tant que victime d’un accident de la route

Vous avez été victime d’un accident ? Prenez conseil auprès d’un avocat spécialisé dans les accidents de la route avant d’engager une quelconque démarche. Nous vous conseillons, vous accompagnons et vous défendons pour faire respecter vos droits :

 

En cas de contestation des résultats de l’enquête. Le cabinet machin vous aide à obtenir des investigations supplémentaires.

 

En cas de contestation des indemnités pour donner suite aux préjudices. Nous saisissons la justice si le montant des indemnités n’est pas satisfaisant et vous aidons à négocier face à l’assureur du responsable.

 

En cas de poursuite du responsable de l’accident si le procureur de la République y renonce. Le tribunal correctionnel peut alors être saisi ou un juge d’instruction peut être désigné.

 

En cas d’association en tant que partie civile à la procédure contre le responsable de l’accident. Nous représentons vos droits et vos intérêts à toutes les audiences correctionnelles et lors des négociations pour l’indemnisation de vos préjudices.

L’indemnisation

Pour tout comprendre de l’indemnisation, il faut la voir par étape :

L’étape de l’expertise qui permettra de quantifier l’importance (provisoire ou bien définitive) des préjudices que vous avez subis d’un point de vue médical. L’étape judiciaire qui permettra d’obtenir l’indemnité liée au rapport d’expertise. Enfin, on distingue 2 types d’indemnisation, l’indemnisation des victimes directes et l’indemnisation des victimes indirectes qui concerne l’entourage proche de la victime.

Pour toute question ou pour tout renseignement, contactez-nous !

Nos autres domaines d’interventions